Nettoyer et Réparer la base de registre de Windows

Merci pour vos conseils, j’ai enfin pû désactiver et réactiver mon Onedrive que je n’arrivais plus a faire fonctionner. La création de la clé de registre DisableFileSync permettra normalement d’arrêter la synchronisation de OneDrive. A noter que cette astuce fonctionne également pour les versions précédentes de Windows, Windows 8 et Windows 8.1. Si vous ne trouvez pas l’intitulé OneDrive, cherchez à SkyDrive, l’ancien nom de OneDrive. Saisir regedit dans l’invite de commande puis valider en appuyant sur la touche Entrée.

  • Ainsi l’application ne s’ouvrira plus dans votre dos et vous seul pourrez décider quand vous voulez l’utiliser.
  • Ce type de service peut alors revenir cher en fonction de la gravité des dommages.
  • NomE-mailEnregistrer mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Redémarrer l’ordinateur, le système emploiera automatiquement le fichier « SYSTEM.1ST » s’il ne trouve ni « SYSTEM.DAT », ni « SYSTEM.DA0 ». SCANREGW.EXE s’effectue en deux temps, d’abord il vérifie l’intégralité du registre, puis il propose d’écraser la première copie de sauvegarde de la journée. Il est possible de lancer la vérification du registre et de refuser l’enregistrement (2ième temps). Pour lancer un fichier .INF (c’est à dire pour l’installer ou autrement dit exécuter les commandes qu’il contient), il suffit de faire un clic droit sur lui et de choisir la commande « INSTALL » dans le menu contextuel.

étape 2 : installer les dépendances

Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Double-cliquez sur le dossier Télécharger compressé, puis sélectionnez Fichier et Ajouter un mot de passe. Il n’est pas possible d’utiliser Windows pour protéger un dossier sous Windows 8 ou Windows 10.

Registrar Registry Manager

Sélectionnez Dans l’emplacement d’origine, puis cliquez sur Restaurer. L’écran « Vérifiez vos paramètres de sauvegarde » s’affiche.

Dans l’éventualité d’une erreur ou d’un événement ayant impacté l’intégrité du système, cette fonctionnalité permet de le ramener à un état antérieur. ”, alors que sous Unix, il y a des fichiers de configuration séparés pour chaque logiciel. En cas de corruption du fichier de base de registre, il est plus délicat de restaurer les données, contrairement à Unix où de multiples fichiers forment la configuration des programmes installés. La modification du registre ne s’adresse pas à tout le monde, mais il s’agit d’une opération moins redoutable qu’il n’y parait. Veillez simplement à suivre la règle d’or de sauvegarde du registre avant toute modification. Il y a beaucoup d’astuces qui impliquent une modification du registre simple et « reg.exe » fournit un moyen qui est, d’une certaine manière, plus simple et plus sûr que Regedit.

Leave a Reply